Pay homage to the biggest standouts to wear the red and blue with Neymar Santos, Kylian Mbappe and Lionel Messi jerseys, or pick up a full kit, including shorts and socks, to get the complete look of your favorite players. When you’re showing your support for Les Rouge et Bleu, there’s no better option than an authentic Paris Saint-Germain kit. Le Paris Saint-Germain est un club de sport, comprenant une équipe professionnelle de football masculin, une équipe féminine, une association, un centre de formation, une fondation ainsi qu’un club de handball. Une semaine après avoir remporté la Coupe de France contre Saint-Étienne (1-0) sans réellement convaincre, le PSG a gagné ce vendredi au Stade de France la 26e et dernière édition de la Coupe de la Ligue contre l’OL aux tirs au but (0-0, 6-5 t.a.b). Cette victoire permet aux Parisiens de prendre neuf longueurs d’avance sur Lens (2e), en attendant les matchs du week-end, mais la géométrie d’un jeu perfectible comptait plus que l’algèbre, vendredi soir. Et si Marquinhos, sa priorité, est intouchable (sa prolongation à Paris est même ouverte), c’est plus envisageable de sortir Presnel Kimpembe du club cet été. Le classement du PSG est mis à jour à l’issue de chaque journée de Ligue 1 Conforama.
Le dispositif sera mis en place au Parc OL dès la 1re journée contre Ajaccio. Si la défense parisienne s’est montrée solide lors de cette finale, l’attaque du PSG n’aura en revanche pas brillé, Mauro Icardi cédant sa place dès l’heure de jeu (60e). Pour la première fois depuis 25 matches et le 27 novembre 2012 en Coupe de la Ligue, le club de la capitale n’aura pas inscrit de but dans le temps réglementaire. Après la performance de ce soir, les Parisiens arriveront à Lisbonne avec le moral au plus haut pour affronter l’Atalanta en quarts de finale, sans grandes certitudes pour autant. Ce but fait du bien aux statistiques du tout frais vainqueur de la Ligue des nations, qui n’avait plus marqué depuis six matchs avec le PSG. Le milieu offensif du PSG ne s’est pas fait prier et a permis au PSG de réaliser un nouveau triplé à l’issue de cette saison 2019-2020. Le spectre de la finale de Coupe de France perdue la saison dernière aux tirs au but contre le Stade Rennais avait pourtant fait son apparition mais les Parisiens n’auront pas tremblé. La milieu de terrain de 32 ans s’est présentée devant la presse pour évoquer le dernier carré de la compétition.
Après avoir remporté la première Coupe de la Ligue en 1995 contre Bastia (2-0), le PSG a ainsi bouclé la boucle, confirmant son statut de club le plus titré de la compétition avec neuf trophées. D’abord à la conclusion d’une combinaison entre Di Maria, Neymar et Mbappé, le Français réalisant sa cinquième passe décisive dans la compétition cette saison. C’était dans l’air depuis quelques jours,… Au milieu de terrain, les Parisiens ont pu compter sur un Marco Verratti des grands jours, lui qui n’était pas titulaire en finale de la Coupe de France la semaine dernière et qui semblait dépassé par le duo Gueye-Paredes. Contre l’OL ce vendredi, le milieu de terrain italien aura multiplié les gestes de grande classe et joué juste, déposant quelques ballons millimétrés dont n’auront pas profité les attaquants parisiens. Même la séance de tirs au but aura été tendue, les cinq premiers joueurs de chaque équipe ne tremblant pas devant le gardien adverse. A l’aube du début de la Liga 2005-2006, les dirigeants catalans devaient faire face à un problème majeur puisque Lionel Messi était toujours compris dans le quota de joueurs extracommunautaires. Il est considéré par la plupart des joueurs professionnels comme le meilleur joueur de tous les temps.
Le PSG, « ce n’est pas qu’un joueur », a rappelé l’entraîneur du RBL Jesse Marsch mardi, interrogé sur le forfait de Messi. Et ce n’est pas non plus que Neymar, Angel Di Maria, ou Kylian Mbappé, qui n’ont pas brillé. Neymar, Marquinhos (Brésil), Angel Di Maria, Maillot Nigéria 2022 ⋆ Super Maillot Leandro Paredes et bien sûr Lionel Messi (Argentine) jouaient en qualifications du Mondial la nuit précédente. Le cri de soulagement du Néerlandais après l’égalisation aurait très bien pu être celui de ses coéquipiers qui, enfin, avaient passé l’orage. Buteur sur penalty la semaine dernière avec les Bleus contre la Belgique, en Ligue des nations, « Kyky » semble avoir bel et bien laissé derrière lui le traumatisme du tir au but raté contre la Suisse à l’Euro. Le PSG restera ainsi le dernier club à avoir remporté la Coupe de la Ligue. Mais pas de quoi perturber le PSG, qui ne doute pas dans les moments décisifs, au contraire de son adversaire du soir, l’OL, à la recherche de son premier trophée depuis 2012. Le PSG a ainsi remporté ce soir son 25e titre depuis l’arrivée des investisseurs qataris en 2011. Une domination sans partage du club de la capitale, qui a confirmé une fois de plus ce vendredi au Stade de France l’importance des coupes nationales pour le club.
Published by