Vous pensez que votre France est sûr ? Dix façons de le perdre aujourd’hui

En proie à de grosses difficultés financières, le club catalan n’a pas pu prolonger Lionel Messi ni enregistrer les nouvelles recrues, car la masse salariale dépasse le seuil maximal autorisé par la Liga, selon le média sportif en ligne « Goal ». Le PSG, « ce n’est pas qu’un joueur », a rappelé l’entraîneur du RBL Jesse Marsch mardi, interrogé sur le forfait de Messi. Contre l’OL ce vendredi, le milieu de terrain italien aura multiplié les gestes de grande classe et joué juste, déposant quelques ballons millimétrés dont n’auront pas profité les attaquants parisiens. Le milieu offensif du PSG ne s’est pas fait prier et a permis au PSG de réaliser un nouveau triplé à l’issue de cette saison 2019-2020. Le spectre de la finale de Coupe de France perdue la saison dernière aux tirs au but contre le Stade Rennais avait pourtant fait son apparition mais les Parisiens n’auront pas tremblé. L’attaquant natif de la Seine-et-Marne, formé au PSG, n’a pas célébré son but, par respect à son ancien club.

OM - FC Porto - Valais Cup 2013 - Tiago Rodrigues Mais pas de quoi perturber le PSG, qui ne doute pas dans les moments décisifs, au contraire de son adversaire du soir, l’OL, à la recherche de son premier trophée depuis 2012. Le PSG a ainsi remporté ce soir son 25e titre depuis l’arrivée des investisseurs qataris en 2011. Une domination sans partage du club de la capitale, qui a confirmé une fois de plus ce vendredi au Stade de France l’importance des coupes nationales pour le club. Contre l’OL, les Parisiens auront pourtant souffert, comme il y a une semaine contre l’ASSE. Avant d’aller défier le leader Manchester City (9 pts) le 24 novembre, les Parisiens restent dans les clous pour se qualifier pour les huitièmes de finale, la première étape vers leur ambition de gagner la compétition. Si la défense parisienne s’est montrée solide lors de cette finale, l’attaque du PSG n’aura en revanche pas brillé, Mauro Icardi cédant sa place dès l’heure de jeu (60e). Pour la première fois depuis 25 matches et le 27 novembre 2012 en Coupe de la Ligue, le club de la capitale n’aura pas inscrit de but dans le temps réglementaire.

Après la performance de ce soir, les Parisiens arriveront à Lisbonne avec le moral au plus haut pour affronter l’Atalanta en quarts de finale, sans grandes certitudes pour autant. Les supporters parisiens les attendent sur le qui vive. Chaque fédération représentée par une équipe de la Coupe du monde lors de la phase finale se voit attribuer un certain nombre de places pour ses supporters. Le penalty tardif de Dominik Szoboszlai (90e), après une faute de Presnel Kimpembe, a puni l’inefficacité en seconde période des coéquipiers de Wijnaldum, dont le doublé (21e, 40e) aurait dû permettre à son équipe de gagner. Malgré le doublé de Georginio Wijnaldum, le Paris Saint-Germain a été rejoint dans les dernières minutes par le RB Leipzig (2-2), mercredi en Ligue des champions, en Allemagne, un nul logique qui a mis en avant ses difficultés récurrentes dans le jeu. Si le PSG s’est procuré les meilleures occasions, sur des frappes de Neymar (8e) et d’Idrissa Gueye (43e) en première mi-temps, et d’Angel Di Maria en prolongations (96e), cette finale aura été indécise de bout en bout et aura offert son lot de suspense. Finalement, c’est Bertrand Traoré qui a craqué le premier, offrant à Sarabia la possibilité d’offrir au PSG le 7e doublé Coupe de France-Coupe de la Ligue de son histoire.

Après avoir remporté la première Coupe de la Ligue en 1995 contre Bastia (2-0), le PSG a ainsi bouclé la boucle, confirmant son statut de club le plus titré de la compétition avec neuf trophées. Une semaine après avoir remporté la Coupe de France contre Saint-Étienne (1-0) sans réellement convaincre, le PSG a gagné ce vendredi au Stade de France la 26e et dernière édition de la Coupe de la Ligue contre l’OL aux tirs au but (0-0, 6-5 t.a.b). Le PSG restera ainsi le dernier club à avoir remporté la Coupe de la Ligue. Dominé par moments, le PSG a su contenir les assauts de l’OL, de bon augure avant la rencontre contre l’offensive Atalanta en quarts de finale de la Ligue des champions. Au milieu de terrain, les Parisiens ont pu compter sur un Marco Verratti des grands jours, lui qui n’était pas titulaire en finale de la Coupe de France la semaine dernière et qui semblait dépassé par le duo Gueye-Paredes.

Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page Web.

Published by

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.